Tangler Discussion Forums

Kobayashi

All Forums > Les forums de l'Ours

Recent Activity

• Flood

Si c'est pour parler autre chose que d'un jdr des livres de l'Ours ou de vos projets JDR c'est par ici : cuisine, ciné, séries, BD, livres, etc... Pour la politique j'ai déja un blog sur le sujet alors ça ira Tongue out

Posted 01 Jun 08

• Tranchons & Traquons

Pour toutes vos questions sur Tranchons & Traquons. S'il s'agit d'un projet utilisant les règles de T&T créez un sujet séparé !

Posted 01 Jun 08

• Gates & Gorgons

If you have any questions about Gates & Gorgons you can ask them here

Posted 01 Jun 08

• Jeux hors JdR

Zombies!!! est vraiment drôle, n'importe quel jeu ou on pourrit la vie de ses compagnons de jeu vaut le coup. J'ai mon vieux Dungeonquest qui vaut tout de même le détour de temps à autre. Les Loups Garou de Thierceleux et Il était une fois ont toujours eu beaucoup de succès auprès des non-rôlistes de mon entourage.

Les parties d'Heroquest mon donné envie de jeter un oeil à Doom...

Mais fondamentalement je ne suis pas très JdP en fait. Le jdr reste (de loin) mon type de jeu favori.

Posted 20 Oct 08

• Simulons Sans Sourciller

J'attends de lire les règles d'armure alors. Laughing

Posted 02 Sep 08

• Initiation au JdR

Je plussoie GVM qui a le mérite de proposer du matos sympa. Et T&T c'est pas compliqué quand même Tongue out

Sinon en VO je recommande aussi le très bon Red Box Hack et l'excellent Mazes & Minotaurs qui changera un peu des Donjons & des Dragons.

Posted 12 Oct 08

• Shell Shock

Le prochain bébé des Livres de l'Ours (moi en fait Tongue out) c'est pour bientôt, plus de détails sur le blog, mais si vous avez des questions...

Posted 26 Aug 08

• Publication(s)

Si tout va bien courant 2009 devrait être publié sur Lulu.com : T&T, Shell Shock, Gates & Gorgons et Shadow Crusade.

Je compte appliqué une idée qu'avait eu Ron Edwards et Rafael Chandler :

Si vous voulez publié sur Lulu (ou ailleurs) vos suppléments T&T :

_vous avez parfaitement le droit de le faire

_je demanderais juste à être cité et que vous donniez l'adresse de mon blog dans votre ouvrage

_bien entendu tous les bénéfs seront pour vous, je ne vous demanderais pas un centime

_je demande juste à pouvoir lire le dit supplément avant qu'il ne soit publié (pas pour faire le flic, juste parce que ça me fait plaisir Laughing )

Voilà, commentaires et questions bienvenues !

Posted 26 Sep 08

• Dread, the First Book of Pandemonium

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

La fiche Grog

Ma critique sur CasusNo

Les critiques rpg.net

Le kit d'initiation en VF (merci Childeric !)

Des exemples de persos (en VF et illustré)

Le blog a des feuilles de persos en VF, une feuille d'aide pour le MJ, deux scénarios, un univers alternatif fondé sur l'anime Claymore, etc...

Posted 25 Aug 08

• Ecrits non jeu-de-rolesques

M'en vais lire tout ça dés que possible

Posted 27 Sep 08

User Statistics in Les forums de l'Ours

Total Messages: 354

Topics Created: 8