Tangler Discussion Forums

Etienne

Intéressé par plein de trucs (littérature, BD, voyages, ballades, gastronomie, JdR,...) mais glandeur de première. Recherche désespérément des joueurs sur Rennes ou via Internet

Rennes, France

Informaticien déjanté

Male

View Full Profile

All Forums > Les forums de l'Ours

Recent Activity

• Flood

Ben ouais mais ton blog on peut s'engueuler discuter dessus Frown

J'aime bien les discussions politiques sur le net. Je me souviens d'un forum où un néo-liberal répugnant et de mauvaise foi se faisait régulièrement taper dessus par l'ensemble de l'équipe de la rédactiion. On s'amusait bien. Bon, qui veut tenir le rôle de l'affreux libéral ?

Posted 02 Jun 08

• Tranchons & Traquons

Oui, enfin, c'est moi qui lui ait filé l'idée.

Bon, si tout va bien, demain, je vous livre mon scénario. Il me reste juste un épisode à écrire et un petit plan à dessiner.

Posted 02 Jun 08

• Ecrits non jeu-de-rolesques

C'est vrai, quoi, y'a pas que le jeu de rôle dans la vie !

Donc, comme mentionné hier dans le sujet Flood, voici 2 ecrits de jeunesse.

Le premier "Chronique d'un hiver violent"  narre l'histoire d'Aldar, magicien de son état, dans sa lutte contre les méchants et un peu contre ses démons personnels.

Dans le second, on retrouve Aldar qui aidera Frabil le batard à reconquerir son trône.

Bon, dit comme ça, ça semble très banal mais je pense/crois que le traitement du sujet est original.

Pour 123, il y a des scènes intimes entre une dame et un monsieur (et inversement) relativement explicites. Tu ne pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu non plus. Bon, c'est pas du X non plus. Je l'ai fait lire à Louis sans état d'âme et ça ne l'a pas plus surpris que ça...

Soyez pas trop vaches dans vos critiques, c'est fragile, un auteur, même amateur...

Posted 27 Sep 08

• Tranchons & Traquons : Les Folandes

Bon, je m'en voudrais d'insister mais je remets ça. Je ne sais pas si vous avez vu le sujet sur Casus NO mais ça vous inspire absolument rien ? Zut, une cité matriarcale, c'est pas une idée un tout petit peu originale, ça ? Vous auriez pas une petite idée ? Une question ? Une suggestion ? un truc qui vous plait pas ? Un truc qui vous plait ? Cry

Posted 02 Jun 08

• Gates & Gorgons

Si tu veux que je jette un oeil du coté de l'orthographe (qui n'est pas ton domaine d'excellence, tu en conviendras), je suis ton homme, man !

Posted 05 Jun 08

• Jeux hors JdR

Y'a pas que les jeux de rôles dans la vie ! (y'a aussi les jeux avec figurines et samedi, après m'être fait massacré mes elfes par des orques, j'ai ridiculisé le Rohan : la cavalerie, c'est bien, mais encore faut-il qu'elle arrive au contact sans que les chevaux aient péri sous les traits des archers !)

Avec ma blonde, on joue pas mal (pas au JdR, hélas, quoique du JdR à deux avec sa femme, je suis pas sur que ça soit fun). Pour renouveler le stock de jeux, j'ai acquis récemment les "colons de Catane - le jeu de dés", une sorte deyams qui s'inspre des colons de catane, s'apprend vite et se joue rapidement et Kingsburg, 

Posted 20 Oct 08

• Simulons Sans Sourciller

Bon, j'ai pas mal regardé Barbarains Of Lemuria et les Disciples 12 Rules ce Week-end et, hier, dans le train, j'ai jeté un coup d'oeil sur Tentacules et Tommy Guns (que je trouve être un excellent boulot mais tu auras le compte rendu complet promis quand je l'aurais fini et relu une seconde fois)

Dans l'attente, j'ai envie moi aussi de mettre au point un système de JdR assez générique qui soit le résultat du pillage éhonté, avec quelques originalités quand même, de tout ça. A savoir, il y aura :

• Un nombre de dés à lancer fonction de la caractéristique
    • Un système de lancer illmité (on relance tant qu'on fait un certain score...)
    • Des points de fatigue récupérés très vite pour simuler que les PJ sont des héros et qu'ils ne peuvent pas mourir comme ça dès la première minute du scénario
    • Un système de points d'aventure/points de furie pour le coté héroïque et pour ne pas tout perdre sur un coup de dés
    • des persos balaises pour latter du méchant par paquets de 12
    • De la magie générique (pas de système de sorts)
    • Un système d'armure assez original (en gros, la seule vraie originalité
    • Une création de persos rapide
    • Un système de carrières comme dans BOL et Dread
    • Un système d'entrainement pour permettre à un perso de progresser hors du jeu

le tout simple et privilégiant la jouabilité au réalisme.

Je lui ai déjà trouvé un petit nom, Simulons sans Sourciller, qu'on appelera entre nous SsS.

Posted 02 Sep 08

• Initiation au JdR

Ds mon club, on parle d'initier les plus jeunes (en gros, entre 10 et 14 ans) au Jdr.

Quel système simple (encore plus simple que T&T) verriez-vous ? J'ai jeté un coup d'oeil sur Reves, pas super enthousiaste... Gates&Gorgons ? G&G ? Quelque chose d'autre (si possible un JdrA ou un truc téléchargeable et gratuit ou très peu cher...) ?

Il faut qu'on puisse préparer un perso en 5 minutes (allez, 10 c'est mon dernier prix !) et en passer 3 à expliquer le système !

Posted 12 Oct 08

• Shell Shock

Moi je persiste à croire que tu exploites une horde de gnome créateurs de jeu dans ton placard pour arriver à tout faire.

Un jour, je te démasquerai !

Posted 26 Aug 08

• Coups de main sur les scénarios

J'ouvre cette enfilade pour qu'on s'entraide sur nos scénars.

Bon, je suis sur un scénario de T&T option M&M. C'est à peu près bouclé, au moins au brouillon.

Nos vaillants gardes doivent affronter un vil assassin kitling qui, de plus, est traqué par les assassins wolfen de la ville qui supportent très mal cette concurrence venue de l'étranger (vous comprendrez tout quand vous lirez le scénario)

C'est à peu près bouclé sauf qu'il me manque un truc :

1) Soit les gardes tendent un piège à l'assassin

2) Sinon, comment ils le font sortir de sa planque ? Quelqu'un a une idée ? Je sèche !

Posted 29 Jun 08

User Statistics in Les forums de l'Ours

Total Messages: 472

Topics Created: 7