Tangler Discussion Forums

Childeric MaximusPascal Oliet

Nice, PACA, France

Male

View Full Profile

All Forums > Les forums de l'Ours

Recent Activity

• Flood (Février)

Hop, un nouveau mois qui commence.

Si les dieux (et les démons) sont avec moi je pourrais organiser notre grand final pour Deadlands (notre pistoléro est enfin de retour du moyen orient et son calendrier est vide jusqu'à la fin du mois) et même participer au FIJ de Cannes.

J'ai des arguments pour gagner la bienveillance des instances du Politburo. Mon anniversaire qui se pointe la semaine prochaine et notre grand départ pour les tropiques à l'occasion des vacances de février/mars.

Ça devrait marcher !

Sinon, j'attends (depuis un mois déjà) mon cadeau de Noël de chez Ludik. C'est ça de commander des articles en pré-commande, tant qu'ils ne sont pas dispo, la commande n'est pas expédiée. La aussi j'y crois très fort.

Posted 01 Feb 12

• [CR] T&TG² : L'Île aux Cannibales

Excellentissime CR. Merci à toi et à tes joueurs pour ce premier retour.

Je vous fais plein de poutous  ! Kiss

Je note précieusement tes remarques et tes interrogations et je tache d'y répondre le plus vite possible.

Posted 22 May 11

• Tentacules & Tommy Guns

Bon, voilà une bonne chose de faite.

La création du sujet sur "T&TG" j'veux dire.

Ca avance, doucement mais ca avance. je suis satisfait de ce que j'ai pondu ce week-end. il faut que le mette au propre.

En attendant et afin de montrer les types d’aventuriers qu’il est possible d’interpréter dans le jeu je me propose de vous présenter une équipe type. Elle est composée d’un Investigateur, d’un Baroudeur et d’un Inventeur. Accessoirement j’y joins deux investigateurs supplémentaires comme support.

Je n’ai pas encore définitivement fixé les données chiffrées mais déjà, avec la description, il y a moyen de visualiser les personnages. Smile

Quentin (Investigateur)

Quentin est un jeune homme bien sous tous rapports. Dans les 25 ans, il est svelte, sportif (c’est un excellent judoka) et bien élevé. C’est un journaliste qui travaille en free lance, même si personne ne l’a jamais vu écrire quoi que ce soit. Son jeune âge lui vaut le surnom de « Quentin, le petit journaliste ».

Bien que ne pratiquant pas ce sport, il est toujours affublé d’un pantalon de golfe. Enfin, il est suivi comme son ombre par son chien appelé Médor ; un bouledogue blanc qui n’aime ni les enfants, ni les vieux et qui bave tout le temps.

Astucieux et adorant remuer la merde, Quentin est celui qui s’introduit partout et trouve les indices clefs qui font avancer les enquêtes.

Le Capitaine Kaspock (Baroudeur)

Ce vieux marin, la cinquantaine triomphante, a bourlingué sur tous les océans du globe pendant les 35 dernières années. Son expérience du milieu de la mer est phénoménale, il connaît tous les bouges et tous les bordels de tous les ports entre Rotterdam et Singapour. En plus de savoir parfaitement naviguer en eaux troubles il est aussi expert en single malt de 25 ans d’âge.

Avec sa sempiternelle pipe coincée entre les lèvres, sa casquette d’officier vissée sur la tête et une ou deux bouteilles dans les poches, il porte continuellement un col roulé bleu marine, même en été. Grognon, de mauvaise foi, le coup de poing facile et l’insulte colorée il représente la force de frappe de l’équipe.

Le professeur Périclès Pâquerette (Inventeur)

Ce gentil petit bonhomme avec sa barbichette, ses lunettes rondes et son air bon enfant est un véritable génie des mathématiques, de la physique et de la chimie. Perpétuellement dans la lune il est malheureusement sourd comme un pot. Ses inventions peuvent autant sauver le monde que plonger ses amis dans des aventures dignes des romans d’anticipations. Effacé et timide, il lui arrive d’entrer dans des rages folles pour des motifs futiles. Il est le cerveau du groupe, celui vers lequel on se tourne quand il faut surmonter un problème technique ardu, ou simplement réfléchir un petit peu.

Les frères Martin (Investigateurs)

Il s’agit de vrais jumeaux qui constituent la plus fine équipe de limiers d’Interpol. Arborant fièrement le béret, la moustache en guidon de vélo et une canne, ils sont toujours vêtus de noir. Ce sympathique duo détient le record d’affaires élucidées. Interpol ne les met que sur les affaires les plus délicates. Avec eux les coupables passent rapidement à table ; surtout depuis qu’ils ont découvert les diverses utilisations du fer à souder.

Leur rôle est d’apporter une aide au groupe en cas de coups durs. Ils savent aussi bien faire le coup de feu qu’interroger les suspects.

Le quartier général

Toute bonne équipe possède une base d’opérations. Dans le cas de nos héros il s’agit d’un superbe château du XVIIIème siècle acquis par la Capitaine Kaspock. Il y vit avec le jeune Quentin. Attention, nous parlons ici uniquement d’amitié virile. Tout en respectant les canons du Pulp-Horreur « T&TG » reste un JdR politiquement correct.

Certaines rumeurs circulent sur la filiation possible entre Quentin et le vieux loup de mer. Le journaliste serait le fils non reconnu que Kaspock aurait eu avec une célèbre cantatrice milanaise. Mais, nous n’en dirons pas plus car cela … ne nous regarde pas !

Récemment les immenses caves du château ont été converties en laboratoires. C’est le domaine du professeur Pâquerette.

Pour entretenir l’endroit et veiller au confort de tous il y a Oscar. C’est le maître d’hôtel attaché au château ou, autrement dit, le larbin du groupe. Le Capitaine Kaspock l’a gardé à son service et l’a même augmenté quand ce dernier lui a montré l’incroyable quantité de bouteilles contenue dans la cave.

A me relire, je me demande si mon équipe est une création si originale que ça. Bizarre !

Posted 02 Jun 08

• Inspi

Hop ! Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour regrouper tout ce qui peut éventuellement servir comme source d'inspiration.

Certains d'entre nous avons déjà proposé des bouquins, des BD ou des films mais cela s'est perdu dans le flood je crois.

Posted 21 Sep 10

• Tranchons & Traquons 2

Il me faudra un peu plus de temps pour la lire mais dans la semaine je ferai un retour. Wink

Posted 14 Aug 09

• T&T²: nouveaux peuples, classes, dons, monstres, etc.

Oui, excellent !

Posted 05 Dec 11

• Mystères et Matraques

Après "les rues de San Francisco" (*) voici "les rues de Havredoux" (**).

(*) désolé si les plus jeunes ne captent pas lé référence !

(**) autant utiliser le matos déjà disponible, hein !

En tous cas, bravo pour l'initiative.

Et puis, j'aime bcp le nom. Très évocateur.

Posted 03 Jun 08

• Barbarians of Lemuria

Je viens de crier tout seul à mon bureau !

Posted 09 Feb 09

• [CR] La besace maudite

C'est du tout bon ça !

C'est très bien écrit et les aspects techniques prennent place naturellement dans l'historique des personnages.

Bravo !

J'attends la suite.

Posted 14 Sep 11

• Deadlands Reloaded : coups de poker à Deadwood

Excellent !

Hormis l'intimidation ahurissante qu'a réussi Lazarus sur le jeune blanc-bec (et aussi une partie de la rue principale de Deadwood Laughing)  ce ne fut pas une séance orientée action. C'était une séance charnière entre toutes nos péripéties passées et l'arrivée dans la ville où nous devrions dénouer quelques intrigues.

La prochaine séance va sentir la poudre et les foudres du Seigneur !

Posted 22 Jun 11

User Statistics in Les forums de l'Ours

Total Messages: 1,423

Topics Created: 10