Tangler Discussion Forums

nicolas J

All Forums > Les forums de l'Ours

Recent Activity

• Flood (Février)

Actualité du front du jeu de rôles avec des enfants aveugles : mise en ligne du reportage maison sur les séances qui ont eut lieu durant l'été dernier.

Pour visionner les 6 minutes de reportage : http://youtu.be/Gb43fjwztfQ

(attention, ça reste du travail amateur)

Pour plus de détail :

Depuis quelques d'années, un rôliste expérimente (et montre) que le loisir "Jeu de rôles sur table" est aussi accessible au public déficient visuel. Le Jeu de Rôles est un loisir surtout pratiqué par des adultes et des adolescents. Cependant, de fil en aiguilles, les opportunités ont fait que durant l'été 2010 et durant l'été 2011, des mini-campagne de 10 séances ont été joué avec une table d'enfants [un mixte d'enfant "non-voyants", "mal-voyants" et "voyants" (sans handicape visuel, donc)]. L'actualité de ces travaux, c'est "la sortie" (ou plutôt la mise en ligne) du petit reportage vidéo amateur sur ce qui s'est fait l'été dernier.

Pour retrouver tout ce qui a été publié sur le sujet : http://www.enfant-aveugle.com/

Pour un article de fond, parue du côté des rôlistes : http://www.legrog.org/editorial/rubriques/reportages/aveugles-et-jeux-de-role

Posted 07 Feb 12

• D&D Campagne "Jeunesse..."

Donc voilà... Il s'agit pour être précis d'un projet de campagne pour D&D 3.5, mais compatible avec Pathfinder RPG, D&D 3.0 et les déclinaisons de la DRS (Chroniques Oubliers, Microlite20...).

Le titre complet est "Jouez la jeunesse de votre héros !".

A terme, la campagne contera un "livret Joueurs" et un "livret MJ". Pour l'instant, nous disposons de la version 0.7 du "livret Joueurs". Et justement, il est temps de passer par l'étape de l'avis des relecteurs/correcteurs.

Pour les messages suivants, cela va être un copier-coller de mes écrits sur "flood (janvier)".

Posted 14 Jan 12

• Flood (février)

Mon groupe de jdr par tchat vocal du vendredi soir peut ponctuellement accueillir des curieux, si ça vous intéresse. Nous jouons avec skype, un une petite page web nous permet de lancer les dés au vu et su de tous. Nous n'utilisons aucune forme de gestion de tableau-blanc en ligne, ni de carte + "figurines". Nous allons peut-être utiliser prochainement Icecast pour partager une musique d'ambiance.

Posted 26 Feb 11

• Tranchons & Traquons 2

Kobayashi, je m'aperçois que dans mes rares interventions, je vous ai parlé des coquilles ou mini-bugg dans les règles de T&T 1, et cette après-midi, dans le scénario d'Etienne... Donc il semblerait que je sois peut-être un béta-correcteur en herbe et un bénévole T&T qui s'ignore. Aussi, je te propose, si cela t'intéresse et si c'est encore possible, de "regarder" T&T 2, comme un béta-correcteur (juste pour les coquilles et peut-être les micro-bugg de formulation). Cela t'intéresse-t-il?

Posted 19 Sep 09

• Bienvenue sur le forum/Welcome to the boards

Mince. On dirait bien que je ne me suis jamais présenté...

J'ai 31 ans. J'ai découvert le Jeux de Rôles il y a 5-6 ans. J'ai surtout joué par tchat vocal, grace à la communauté de virtuajdr.net  Car dans mon coin, c'est le désert rôlistique, et les rares rôlistes ont la trés fâcheuse tendances de se bouffer le nez. J'ai quand même créé un club, pour essayer de relancer tout ça. Et d'ailleurs, si j'avais su... Mais bon, à force d'énergie, ça finit par prendre forme.

En dehors de ça, je travaille sur l'accessibilité du jdr aux personnes handicapées, et surtout les Non-Voyants (CF l'article, dans la catégorie "reportage", que j'ai fait sur le GROG).

Et à côté de ça, je construit une campagne pour D&D 3.5 (mais évidemment utilisable à T&T ou tout autre jdr med-fan) "Jouez la jeunesse de votre héros". J'ai commencé cela sur le forum de la ffjdr, mais j'en parle aussi ailleurs. Nous en sommes à l'alpha-teste.

Pourquoi suis-je de passage ici? Bah, à cause de la qualité de T&T, même si finalement le dynamisme local fait que je n'y ai pas encore joué à mon club. Par contre, j'utilise trés régulièrement les annexes de l'édition 1, pour mes improvisations med-fan.

Posted 08 Jul 10

• Shell Shock

Bravo,

Et vu les commentaires que j'ai lut sur le forum de la FFJDR, je vais aller le consulter pour peut-être m'en inspirer pour ma campagne "Jouez l'enfance de vos Heros". Je crois même que vous me l'aviez déjà conseillé sur ce forum, mais je devais être sur-bouqué à ce moment là.

Posted 17 Feb 10

• Generateur de personnage pour T&T

Zut, moi qui cherchait des PNJ, j'aurais du voir cette possibilité plus tôt.

Il y a un projet de mise à jour avec T&T 2 ? Et dans ce cas, vous garderez une "version" T&T 1?

Bon, je vais voir ça de plus prêt.

Posted 04 Oct 09

• Demande de clarifications

Le 1° Juin 2008, Kobayashi a écrit "Pour toutes vos questions sur Tranchons & Traquons. S'il s'agit d'un projet utilisant les règles de T&T créez un sujet séparé !"

Alors voilà, je crée donc un topic.

Déjà, je me présente, je suis Nicolas (et oui, je vous bat tous pour l'originalité de mon pseudo). Je suis surtout sur le forum de la FFJdR. Je n'ai pas pour ambition d'être actif dans 1001 forums, aussi, je ne pense pas particîper particulièrement à la grande aventure T&T. Par contre, je trouve la JdR très bien, et je viens de le relire, à la recherche d'idée pour améliorer ma règle maison de combat pour R.E.V.E.S. (d'où le nouveau topic). Sa relecture m'a évidemment redonné envis de le faire jouer, mais dans mon coin, il y a très peu de rôlistes (ou alors ils se cachent bien), et c'est très dure de (faire) jouer à tout les bon JdR qui existent. Je crois qu'en même que je vais imprimer une aide de jeu ou deux...

Déjà, ce n'est pas dans les règles, mais je n'ai pas trouvé les prétirés T&T qui serait sur le site de Jeepee : dois-je acheter des lunettes?

Ensuite, dans le PDF des règles de bases, p28, je ne comprend pas le paragraphe "Baston" qui propose une régle pour le "Corps à Corps". Je pense que c'est parceque je n'ai pas la bonne définition de "Baston" ni de "Corps à Corps". Pour moi, cela fait doublon avec l'utilisation du trait "armes de mélée". Pouvez-vous m'expliquer? Peut-être parlez-vous de ce que je nomme "lutte" ou "combat à mains nues", en bon roliste formaté par D&D?

Ensuite, page 27 : l'exemple de calcule des dégats (très bien le réflexe de mettre des exemples). J'ai l'impression qu'il est faut. Car si j'ai bien compris, le PJ Guerrier Crevard devrait rajouter sa robustesse au dégats infligés. Mais ce n'est pas le cas dans l'exemple. Ou alors, j'ai pas bien compris... Pouvez-vous clarifier se point?

Pour info, page 38, le titre "2.Dons" n'est pas dans la bonne police de caratère. Bon, c'est un détail. Moi-même, je travail en pointillé sur une campagne Perso Enfant à D&D, et j'ai une &*%*^^ de page blanche entre 2 grands tableaux, que je n'arrive pas à supprimer sans foutre la merde dans les dits tableaux...

J'espère que mes questions ne vous embête pas trop.

Posted 28 Jun 09

User Statistics in Les forums de l'Ours

Total Messages: 40

Topics Created: 2