This topic is dedicated to the Shadow Crusade supplement for Dread First Book of Pandemonium
Juste un petit mot pour dire que j'ai relu la bête ce wek-end .... et bien je l'ai trouvé encore meilleur que lors de ma première lecture. Je ne sais pas, est-ce le fait d'avoir rôti toute la journée sous soleil varois qui m'a mis dans l'ambiance ? En tout cas le jeu m'a beaucoup enthousiasmé. Peut-être aussi suis-je lent à la détente, mais j'ai (enfin) aperçu tout le potentiel du jeu en termes d'intrigues et de déchéance inéluctable des Ombres. Si Koba donne son feu vert je me sens prêt à entamer la traduction du bébé. Oui, oui je suis chaud comme la braise, là !
Pour la trad' je pense que ce sera plus simple pour moi vu que j'ai pondu le texte original. En même temps vu que je ne vais pas m'y consacrer tout de suite... Tu as mon feu vert.
Je déconseille juste de traduire la section sur les Blood Powers que je suis en train de modifier/augmenter.
Je compte également faire des ajouts en terme de Background.
Pour les termes : Shadows : Ombres, Fallen Ones : les Déchus, the Brotherhood : la Fraternité (des Ombres)
Si tu as des questions sur d'autre termes n'hésite pas, je ferais une repasse dessus de toute manière.
Et merci pour les compliments ! ![]()
Juste un petit post pour dire que j'ai déjà un premier jet de la trad. Même les pouvoirs du sang !!! Je travaille encore dessus histoire de passer queqlue chose de potable à Mr K pour son retour.
Merci m'sieur !
Je me permets de proposer ma propre liste de carrières ; celles que je présenterais à mes joueurs le jour ou nous ferons du Shadow Crusade (si, si, un jour je le ferai jouer). C'est pas que celles du jeu ne me conviennent pas, loin de là, mais il y a quelques temps, sur le blog de Koba, nous avions lancé un conversation avec 001 sur une possibilité d'adapter le jeu à un autre cadre. Lors de cet échange j'avais proposé une liste de carrières. L'idée était de présenter une liste la plus exhaustive possible et pouvant s'adapter facilement à plusieurs cadres. J'ai donc un peu retravaillé la bête et c'est celle-ci que je vous propose.
Pour dire la vérité cette liste de carrières est inspirée d'un petit travail que j'avais fait sur "Barbarians of Lemuria" (Tiens ! Encore un truc à faire jouer).
Les carrières pour « Shadow Crusade »
Voici un panel personnel des carrières que je proposerai à mes joueurs lorsque je maîtriserai le jeu. Un jour.
Artisan (forgeron, ébéniste, sculpteur, cuisinier …)
Vous avez des mains en or. Créer ou réparer des objets est pour vous une source de fierté. Que vous sculptiez un bas-relief pour prouvez votre foi, que vous fabriquiez une parure pour le joli cou d’un grande dame ou que vous forgiez un soc de charrue ou une arme, ce que vous créez est d’un qualité remarquable.
Usage : pour réparer et fabriquer (puisqu’on vous le dit).
Cavalier (messager, soigneur, maître de manège …)
Vous avez toujours eu d’excellents rapports avec les chevaux. Vous les comprenez et savez comment en faire des compagnons loyaux. Au coeur d’une bataille ou cerné par les flammes vous en gardez la maîtrise. Vous savez aussi diriger un attelage.
Usage : pour savoir s’occuper d’une monture et la maîtriser dans les situations extrêmes, pour les attelages aussi.
Chasseur (louvetier, grand veneur, fauconnier …)
Vous ne vous sentez jamais aussi libre qu’en pleine nature. Là, est votre vraie place. Là, vous êtes en harmonie avec la faune et la flore. Là, est votre domaine. La moindre odeur, la plus petite trace et le bruit le plus ténu sont autant d’histoires que vous savez interpréter.
Usage : pour chasser, pêcher, s’orienter, trouver et suivre une piste, prévoir le temps, survivre en pleine nature.
Criminel (voleur, souteneur, prostituée, mendiant, assassin…)
Vous prétendez avoir eu une enfance malheureuse et pauvre, mais comme mentir est une seconde nature chez vous, on est certain de rien. Vous avez donc, très tôt, décidé de prendre votre destin en mains, en même temps que les bourses des nantis. Vous connaissez votre ville comme votre poche, en particulier ses bas-fonds puants, ses ruelles sordides et sa population de tire-laines. Vous savez comment repérer votre proie, la filer discrètement et la délester de ses valeurs.
Usage : pour être discret, accomplir des larcins, forcer une serrure, mentir et intimider.
Erudit (mathématicien, architecte, astronome, astrologue, historien, philosophe …)
Vous avez étudiez auprès des maîtres et des précepteurs les plus prestigieux. Tout ce que votre époque considère comme un savoir incontournable pour l’homme civilisé vous l’avez acquis. Reste à savoir si cette masse de connaissance pourra vous sauvez la vie …
Usage : pour savoir et connaître plein de trucs.
Gueux (paysan, ouvrier, tâcheron, laquais, fille de salle, garçon d’écurie …)
Vous appartenez au bas peuple. Votre condition de serf ne vous laisse que peu de liberté. Vous n’avez qu’un seul objectif : survivre jusqu’à la prochaine récolte.
Usage : pour faire ce les autres ne veulent pas faire, travailler la terre, vivre dans la crasse, crier famine et payer le sel et la gabelle.
Négociant (marchand, voyageur, colporteur …)
Comme vous aimez à le répéter, il n’y a pas que l’argent dans la vie. Il y a aussi le profit et les bénéfices. Vous devez votre réussite à votre sens des affaires, à votre flaire pour dénicher les bons coups et à votre audace pour entreprendre ce que les autres n’osent pas. Vous savez ce qu’est le risque mais vous faites tout pour le minimiser. Voyager pour découvrir de nouveaux marchés et lier des relations, haut placées, sont une des clefs de votre succès.
Usage : pour connaître d’autres langues, d’autres pays, d’autres coutumes, pour estimer un bien ou évaluer un nouveau marché.
Noble (chevalier, baron, vicomte, comte, marquis, prince …)
Vous êtes de noble lignage. Du sang bleu coule dans vos veines et vous êtes convaincu de votre supériorité. En toutes circonstances vous agissez selon votre bon plaisir et ne devez rendre des comptes qu’à votre suzerain et à Dieu.
Usage : pour savoir commander, connaître les intrigues de palais, l’étiquette du parfait courtisan, …
Marin (pirate, corsaire, pêcheur)
La mer. Plus inconséquente et changeante qu’une femme mais, beaucoup plus belle et attirante. C’est elle votre véritable amante. A peine vous vous en éloignez qu’elle vous manque déjà. Grâce à elle vous connaissez l’aventure et le vaste monde.
Usage : pour s’orienter en mer, connaître les courants, les côtes, les ports et la vie à bord des navires.
Physicien (médecin, carabin, rebouteux, sage femme, barbier…)
Les gens prétendent que vous savez comment soulager leurs maux. Par de savants diagnostics basés sur les humeurs, des cataplasmes, des saignées et des tisanes vous y réussissez tant bien que mal. Que vous ayez suivi un enseignement dans une prestigieuse université ou simplement regardé comment procédait votre père avec les animaux, vous voilà propulsé au rang d’homme de l’art. En ces temps troublés, vos services sont très recherchés.
Usage : pour soigner, diagnostiquer, proposer un traitement et à l’occasion concocter un poison.
Prêtre (moine, abbé, missionnaire, nonne …)
Vous appartenez à ceux qui prient pour le salut de leur âme et celle des autres. Dieu vous a choisi et la foi habite votre cœur. Que vous soyez un simple moine qui vit cloîtré dans sa cellule ou bien un grand prélat arpentant les couloirs des palais épiscopaux vous êtes tout dévoué à la cause de l’Eglise et à la gloire de Dieu.
Usage : pour connaître la théologie, la vie religieuse, avoir la foi, savoir dire une messe ou procéder à un mariage.
Saltimbanque (chanteur, acrobate, jongleur, conteur, musicien …)
Vous avez une jolie voix ou un physique agréable et vous savez en tirer partie. Vos chansons, vos tours et quelques belles paroles vous ouvrent les portes des demeures de riches bourgeois ou des châteaux des puissants seigneurs. En tendant l’oreille dans les arrières salles des tavernes ou dans les alcôves secrètes des grandes dames vous en savez beaucoup sur ce qui se passe dans le Royaume.
Usage : trouver des informations, être au parfum, se lier aux gens, savoir jouer la comédie et d’instruments de musique.
Soldat (mercenaire, milicien, homme du guet …)
Le métier des armes est le votre et par les temps qui courent vous ne manquez pas de besogne. Vous vivez de la guerre et vous êtes à peu près certaine d’en mourir aussi. Vous pouvez suivre un capitaine par loyauté et pour l’honneur, mais une bourse bien garnie, un droit de pillage, de la bière et une ribaude font aussi très bien votre affaire.
Usage : pour connaître la tactique, la logistique d’une troupe, le commandement, la vie militaire et les filles à soldat.
Pour ceux qui pensent que je devrais plutôt bosser sur Tentacules & Tommyguns, je répondrais que 1) je suis mon inspiration et 2) je ne suis pas le seul à sauter d'un projet à un autre, non mais
Mylydy, qui a réalisé les illus de 10.000 devrait bosser sur Shadow Crusade, yeeeppeeeeeeee ![]()
@ Childéric : Voilà un truc (la liste des professions) que je vais te chiper sans vergogne pour Simulons sans Sourciller !
Le plaisir est pour moi !![]()
Il va de soi que la paternité de la chose te sera reconnue
Sending ...