Tangler Discussion Forums

Discuss

Topics

Click a Topicto start discussing

Le prochain bébé des Livres de l'Ours (moi en fait Tongue out) c'est pour bientôt, plus de détails sur le blog, mais si vous avez des questions...

2008-08-26 07:54:16.0
    001

oui juste une question. quand comptes tu nous faire decouvrir ta derniere merveille rolistique ?

2008-08-26 08:10:30.0

Encore un peu de texte à ajouter : synopsis et aide à la conception de scénario pour le jeu. Les règles sont terminées, les illus aussi. Ce sera court (une vingtaine de page je pense) mais compact ! Je vise mi-septembre, mais moi et les dates... Je préfère ne rien promettre.Tongue out

2008-08-26 08:20:39.0
    001

Je vais donc attendre, ca donne bien envie, apres le visionnage de "Generation Kill", le fait qu'on a peu etre un debut de campagne dans l'univers de Twilight 2000.

2008-08-26 08:28:49.0

Moi je persiste à croire que tu exploites une horde de gnome créateurs de jeu dans ton placard pour arriver à tout faire.

Un jour, je te démasquerai !

2008-08-26 08:41:13.0

J 'ai surtout un gros poil dans la main oui Tongue out Pas encore pris le temps de faire un retour construit sur les Folandes et Tentacules & Tommyguns. Mais je le ferais. Juste je suis lent.

2008-08-26 08:48:39.0

C'est vrai que les Folandes je croule pas sous les commentaires Frown

Mais c'est qu'un début et ceux que j'ai eu sont plutôt positifs

Et là, je rentre dans une phase de beaucoup beaucoup de boulot pendant au moins 2 semaines et beaucoup plus si mon prospect signe la proposition que je lui ai faite...

2008-08-26 08:50:54.0

oui oui moi j'ai une question : tu veux pas nous en dire plus?

2008-08-27 11:36:49.0

Shell Shock met les joueurs aux commandes d'une escouade de 8 soldats. Il n'y a pas de guerre privilégié : le jeu peut se dérouler en Birmanie pendant la seconde guerre mondiale où dans les steppes glacées de Mars en 2250.

L'accent est mis sur la psychologie des soldats : cèderont ils à la Peur, la Violence, la Culpabilité ou l'Indifférence pour survivre au conflit (les quatres émotions présentées sur la feuille de persos).

Le jeu prendra également en compte la vie entre les combats (relations avec la famille, frustrations et vexations de la vie militaire, etc...)

Les combats seront assez simple mais prendront en compte les choix tactiques des joueurs : tirs de couverture, déplacement, repérage des positions ennemies...

Le but sera d'obtenir des parties courtes (à vues de nez environ 3h pour une "mission", 4h maximum).

Un campagne se jouera en un nombre de scénarios limités.

L'essentiel du travail restant pour moi consiste à donner des indications au MJ pour l'aider à construire un scénario-type pour Shell Shock.

Le système utilise uniquement des D6. On en lance 5 au maximum (très rarement jusqu'à 8). Résultat de 1,2 ou 3 sur un dé = échec, 4,5, 6 = succès. Plus on a de succès mieux on se porte.

Il y a très peu de détails techniques (les différences entre le Ak-74 et le M-4 ne sont pas pertinentes dans le cadre du jeu). Certaines armes sont plus adaptées à certaines distance (assaut, sniping...) que d'autres qui seront plus adaptées au tir de couverture ou contre les véhicules par exemples... Mais ça c'est du détail et vous aurez tous le nécessaire dans les règles.

Voilà ! Laughing

2008-08-27 16:03:25.0
    001

Juste une petite question : et le corps a corps ? j'ai parcouru la feuille d'escouade et je n'ai rien vu a ce sujet. Quelque fois les escoudades vont se finir a la baionette. Autre poing dans les armes, aurais tu oublier les armes de poing, je vois assaut, sniping, lourd mais pas arme de poing.

2008-08-28 00:30:27.0

Pour ça je pars du principe que chaque soldat en est équipé par défaut.

2008-08-28 01:28:52.0

Bien que convaincu que Koba va, une fois de plus, nous pondre un système efficace et hautement jouable, le thème fait que je risque très fortement de ne pas m'y intéresser. ("Quelle connerie, la guerre, Barbara !")

Maintenant, comme d'hab', si tu as besoin de moi comme relecteur pour diminuer le nombre de fôtes, je suis ton homme, man !

2008-08-28 01:43:57.0

Merci m'sieur !

2008-08-28 03:15:36.0

miam miam! merci pour les précisions!

2008-08-29 03:30:59.0

You're welcome !

2008-08-29 04:22:04.0
    001

Des nouvelles concernant la future sortie. J'ai fini de voir GK (et non HK) et cela m'a donné envie de masteriser un Shell Shock. J'ai trouvé plein de PNJs.

2008-09-08 00:19:53.0

Bientôt bientôt !

2008-09-09 12:06:55.0
    001

Des news ???

2008-09-16 06:35:11.0

Je m'étais promis de ne plus jamais annoncé de date de sortie, maintenant je sais pourquoi Tongue out

En gros, le jeu est terminé, mais j'aimerais ajouté des synopsis de scénar, un exemple de partie et des conseils aux MJs. Cela me semble très important mais c'est un poil fastidieux à écrire...

Alors... Ce sera dispo... quand ce sera terminé ! Laughing

2008-09-16 07:17:27.0
    001

bouh le monde est injuste...Cry Mais maitre Koba pourrait me l'envoyer brut de decoffrage, je voudrais mettre une tablee pour l'association Ligure

2008-09-16 07:22:13.0

@ Koba : tout le monde sait qu'annoncer une date de sortie est juste un moyen de se faire mettre la pression par ses fans.

2008-09-16 07:28:32.0

C'est pourtant vrai... Smile

@Alfred : je t'envoie ça par mail fin de semaine au plus tard.

2008-09-16 08:33:43.0
    001

Quel semaine, as tu contacte l'imprimeur ? (private joke du forum casus NO)

Merci, que ton avatar soit béni de B. XVI

2008-09-16 08:37:33.0

Deja un premier retour, je sais bien qu'il s'agit d'un document de travail, mais il semblerait que dans les derives, il manque un peu de texte pour les définirs

2008-09-19 03:31:50.0

et oui, mais cela dit les termes utilisés sont assez parlants (Culpabilité, Peur, Violence et Indifférence)

2008-09-19 04:14:10.0

001 m'a passé une copie du doc (c'est ça la célébrité, comme les grosses productions hollywoodiennes des copies pirates circulent sur le Net avant même la sortie officielle).

Je suis très impréssionné. Pour rester dans le ton du jeu l'irais jusqu'à dire que "ça me troue l'cul". Je ne sais pas si c'est l'influence de DFBP, mais ça va droit au but. Pas de fioriture. L'essentiel y est et c'est percutant. Bravo pour l'angle d'approche. C'est très rafraichissant et surtout très original. La fiche d'escouade laissait deviner un produit avec pas mal d'innovation, mais là ... je suis soufflé.

T'es quand même fort Mr K.

Je sais que ce n'est pas le genre de jeu qui pourra un jour se jouer avec ma tablée habituelle. Par contre,  si 001 fixe une date pour une séance je suis partant (sous réserve d'accord signé de mon commissaire politique).

Marrant, cela me donne envie de resortir mes figurines ou de piquer les soldats en plastic de mes fils.

CM, fan de.

2008-09-19 06:11:29.0

Si vous insistez beaucoup et si vous me le demandez très gentiment, je veux bien vous passer les billets sur les Folandes avant leur publication officielle Tongue out

Etienne, Jaloux

PS : A propos des Folandes, j'attends toujours le retour construit de Mr K.

2008-09-19 06:14:15.0

Houla y' pas de jalousie à avoir, c'est juste que 001 me l'avait demandé... Et tu m'avais dit toi-même que le sujet t'intéressait bof-bof Tongue out

@Childeric : merci pour ce premier retour, tu n'as pas idée comme ce genre de réactions me donne du coeur à l'ouvrage !

Sinon les Folandes oui, dés que j'ai fini Shell Shock, promis !

2008-09-19 06:26:27.0
    001

Allez voici un premier jet des prétirés pour "Shell Shock"

Présentation de l'équipe de bras cassés

Leader : Yann Ramius

Ancien ingénieur dans le civil

Background :

Immigré de la seconde génération de l’Estonie, vous avez toujours voulu rentré dans l’armée mais la pression familiale faisant, vous n’avez pu décider de votre carrière, papa avait son entreprise de construction à faire tourner. La guerre en a décidé autrement, devançant l’appel, vous avez postulé pour une école d’officier, désormais le rêve est devenu réalité mais elle s’est brisé lors du conflit, vous êtes un bon meneur d’hommes mais derrière ses hommes. Le conflit n’est pas aussi plaisant que dans les livres.

Caractéristiques : Officier, jeune, patriote, planqué

Esprit 5, Cœur 4, Destruction 3, Recherche 2

Violence 1, Culpabilité 1, Peur, Indifférence 1

Toubib :  Mark Green

Ancien docteur des urgences de Detroit

Background :

D’origine polonaise, Vous avez toujours voulu soigner les gens, c’est pour cette raison que vous êtes entré dans à l’université puis au services des urgences. Vous avez fait la plupart de votre carrière dans ce service à soigner les traumas et réconforter les esprits. L’armée faute de médecins valides vous a récupérer, vous avez fait trainer le plus longtemps possible mais ils ont finalement mis le grappin. Ils vous en donc envoyé sur le théâtre des opérations.

Caractéristiques : Officier, âgé, pacifiste, mouton

Cœur 5, Destruction 4, Recherche 3, Esprit 2

Violence, Culpabilité 2, Peur, Indifférence 1

Fantassin : Eduardo Sanchez

Ancien ambulancier de NY

Background : Issu des quartiers Latinos mal famés de la « Big Apple », vous avez commis plusieurs larcins durant votre jeunesse, puis avant de mal finir vous avez décidé de rentrer dans les services d’urgences de la ville. Malheureusement pour des raisons d’amitié vous êtes retombés dans le crime et là la police vous a arrêté, le juge vous a laissez le choix, soit des années derrière les barreaux soit un engagement sur le front. Vous avez choisi le front.

Caractéristiques : NCO, jeune, peureux, engagé

Destruction 5, Recherche 4, Esprit 3, Cœur 2

Violence 2, Culpabilité, Peur 1, Indifférence

Eclaireur : Wilfried Hansen.

Chauffeur routier du Middle West

Background :

Né dans le « Middle West », d’une famille de « Rednecks », vos parents étaient à la tête d’une ferme céréalière, mais suite à la mauvaise conjoncture économique, les banques ont mis sur la paille, la famille s’est retrouvé dehors de l’exploitation sans avoir compris quoi que ce soit. Vous avez du survivre à travers des petits boulots mal payés et considérés. La vie ne vous a jamais fait de cadeaux, vous êtes retrouvés à être chauffeur routier et aussi contrebandier, sillonnant les Etats Unis d’Amérique. L’armée faute de chauffeurs vous a trouvé, après tout cela ne change pas trop de la vie passée, vous conduisez des poids lourds et mangez mal.

Caractéristiques : NCO, âgé, indifférent, bouc émissaire

Recherche 5, Esprit 4, Cœur 3, Destruction 2

Violence, Culpabilité, Peur 2, Indifférence 1

2008-09-19 06:33:22.0

Hé hé, je sens que ça va moucher rouge en Pologne ! Je vois que tu t'es vite approprié le jeu, c'est cool !

2008-09-19 06:39:29.0
    001

Pitch de départ

Voici quelques jours que vous avez à l’arrière du front, si on peut dire que le conflit possède un avant ou un arrière.

Vous avez pu faire le ravitaillement de votre section, prendre une douche chaude, ce que vous n’avez pas fait depuis un mois. Vous avez pu récupérer un peu de nourriture fraiche et potable, enfin ce qui n’est pas lyophilisé et enfermé depuis des lustres. Vous avez pu glané quelques bandes pour la Cal.50 et le Mark 40mm. Les chargeurs pour le M16 et les Two-Oh-Three sont à moitié pleins ou à moitié vides, va savoir. Bon voilà quelques heures que vous avez le cul posé dans les humvees, c’est mieux que celui qui est derrière la 50 ou le lance grenades. En plus, il s’est mis à pleuvoir, l’eau s’est infiltré de partout et la piste si on peut la définir comme ca se transforme en torrent de boue…

Ouah, vous êtes des marines, mais des gonzesses de l’armée de terre.

2008-09-19 07:01:28.0

Il manque un "pas" dans la dernière phrase non ? Voilà de quoi mettre dans l'ambiance en tout cas

2008-09-19 07:03:45.0
    001

oui tout a fait

2008-09-19 07:04:55.0

Maitre Koba, j'ai feuillete   la version de travail (qui somme toute va etre modifiée), l'essentiel est la, mais je pense qu'il faudrait fixer les limites pour le nombre de D6 a lancer.

De plus, je trouve que tu devrais plus mettre en valeur, les notions de peur, violence, culpabilite. Bien préciser les tenants et les aboutissants de ces différentes notions.

Enfin, je pense qu'il faudrait développer un poil la création des personnages, exemple, faire ajouter par les joueurs 4 adjectifs permettant de mieux les decrire, dans la meme veine, peut etre rajouter quelques champs d'experiences.

2008-09-24 02:32:14.0

Au maximum on lance généralement 5 dés (score maximum d'un domaine) et une à deux fois par partie 8 dés (en utilisant la frustration), ça me semble raisonnable.

Pour le reste je penserais à préciser aux joueurs d'apporter quelques précisions sur leur personnage, mais sans que cela ait un impact mécanique en termes de jeu.

2008-09-24 03:03:35.0
    001

Bon je compte maitriser une session ce soir dans l'univers post apo de T2K. Maitre Koba, aurais tu un synopsis que tu as deja fait joue, je le rearrange a ma sauce. Je pense que tu connais mon email.

2008-10-01 02:56:56.0

De synopsis de scénar', point encore malheureusement. Mais pour du T2K je ferais dans le simple : un village soumis à la tyrannie d'une compagnie (ou moins) qui a décidé de s'installer là. Petit problème : il s'agit de soldats américains, comme les PJs. Ne pas hésiter sur les exactions commises sur les civils.

PNJs important : le médecin du village, les quelques soldats "ennemis" réticents, un officier russe fait prisonnier (qui pourrait aider les PJs).

Evénements possible : les PJs s'allient à la compagnie ennemi, révolte (brève et sanglante) dans le village, capture et interrogatoire d'une patrouille ennemi.

Ambiance : il fait froid, c'est boueux, les alliés d'hier sont les salauds d'aujourd'hui, les anciennes allainces n'ont plus beaucoup de sens, la survie avant tout.

En récupérant un plan et quelques photos sur wikipedia tu devrais avoir de quoi largement remplir ta soirée.

2008-10-01 03:50:57.0
    001

oui, c'est excellent comme pitch de départ, je vais voir pour les photos et autres plans.

2008-10-01 03:56:54.0
    001

oui avec une mine de sel, un chemin de fer avec encore une locomotive et des wagons.

2008-10-01 05:06:29.0

Bon hier, nous nous sommes arreté après un premier drive proche de l'enbut.  Pas de Touchedown, l'arbitre a sifflé une pause mais les équipes vont bientot revenir sur le terrain (d'opération). Compte rendu de la partie bientot disponible.

2008-10-02 01:15:44.0

Cool j'ai hâte de lire ça, vu la version suqelettique des règles que tu as eu c'est déja un miracle que tu ai pu maitriser une partie Laughing

2008-10-02 01:30:35.0
    001

Disons, que nous avons juste joué une heure, j'ai passé du temps aussi sur les explications. C'était une tentative avec 2 joueurs que je ne connaissant pas, le fait aussi que j'ai customiser (2 officiers, 2 sous officiers), il faudrait aussi plus détailler le role des uns et des autres, mettre en place par exemple le poste du radio, du tireur lourd.

Il faudrait plus de "couanne" sur les dérives, les expliquer. Faire un effort sur le stress en cas de combat (jet d'esprit avec quelle difficultée par exemple).

Les joueurs ont apprécié le système, le fait que je garde la feuille d'escouade leur permettant de mieux incarner leur role.  D'après le retour, je pense que tu devrais détailler une situation de combat avec le role des dérives, comment les utiliser, le pourquoi, le comment...

Ce qui s'est passé, est assez simple, les personnages sont  tombés dans une embuscade, alors qu'ils rentraient à leur campement. Ils n'ont pas syncro, qu'a la fin, ils ont agi de concert.

J'espère avoir été clair.

2008-10-02 01:54:29.0

Remarques dûment noté, j'ajouterais des exemples d'utilisations des dérives et j'ajouterais à chaque rôle un petit "plus" qui le distinguera des autres. De toute manière je suis en train d'ajouter des exemples dans la plupart des chapitres pour clarifier les choses. Merci pour ce premier retour !

2008-10-02 02:17:41.0
    001

Dès que tu en as fini, pourrais tu me le passer, pour une fois, j'ai des joueurs qui sont intéressès au pitch et je peux me lancer dans du play test une fois par mois.

2008-10-02 02:30:27.0

J'ai pas mal de taf cette semaine et la suivante mais je devrais réussir à avancer !

2008-10-02 02:47:29.0

Salut!

En plus de ce qu'a raporter Al,  quelques details supplementaires:

• "puissance" des persos: on a un peu de mal a se rendre compte de la puissance des perso. Une indication du genre xD t'es une brele, zD tu es une vraie bete. Question d'habitude sans doute.
    • on a du mal a se rendre compte de ce qui est possible ou pas parce qu'on ne connait pas le matos militaire et qu'on avait aucune experience militaire.
    • on a eu tous envie de faire un scenar ou ca part bien en vrille. Mais par contre a titre personnel, je ne serais pas interesse pour jouer monsieur toulmonde pris dans la tourmente. Un soldat experimenete oui. Pour prendre une comparaison, jouer a fear it-self ne m'interesse pas.
    • Certains settings risquent de donner envie de garder son perso. Tu vois a quelle regles je pense? Sealed

Pour finir, j'ai envie d'y rejouer et ca m'a meme donne envie d'acheter twilight2000...

J'espere que tu va nous faire une belle nouvelle version. Smile @+  Fred

2008-10-06 02:38:21.0

Hello, merci pour ce retour !

Alors dans l'ordre :

- La compétence des personnages (Alfred l'a dans le doc) : 1 Faible, 2 Moyen, 3 Bon, 4 Supérieur et 5 Excellent. Un perso débutant à Shell Shock a quand même 2 trait sur 4 aux niveaux Supérieur et Excellent Laughing

Le matos et l'experience militaire : justement dans Shell Shock ce n'est pas important. On se fout complètement de savoir si ton flingue utilise du 5,56 OTAN ou Pacte de Varsovie ou si la portée du M-16 est supérieure à celle du FAMAS.  La définition de l'armement dans Shell Shock ne prend en compte qu'un seul critère : a quelle distance l'arme est elle efficace ? Courte portée je dois m'approcher de l'ennemi, longue portée je peux l'arroser de loin.

J'ai pensé faire un petit scénar court façon camp d'entraînement pour que les joueurs découvre les petites subtilités tactiques du combat : tir de couverture, contournement, ordres du sergent, etc.

Shell Shock permert de jouer des soldats compétents mais dans une optique "réaliste". En terme de référence ciné : Croix de Fer, la Ligne Rouge, la série Generation Kill. Le système de dérives est là pour empêcher qu'un perso meurt à cause d'une balle perdue mais l'ambiance recherchée c'est Platoon, pas Rambo II Laughing

Pour l'Xp il y a uniquement des règles d'Ancienneté et la possibilité d'augmenter un de ses domaines. Shell Shock est prévu pour des campagnes très courtes : 5 parties maximum (à confirmer en playtest mais ça devrait être ça).

2008-10-06 03:02:51.0

Merci pour les reponses!

Pour la matos, je ne pensais pas aux armes a feu Laughing. Mon premier point de violence, je l'ai utilise avec un humvie...

2008-10-06 05:56:17.0
    001

Je confirme, le Sieur Tauter a très fortement écrasé un pauvre bougre sous les roues de son Humvie...Cry 

2008-10-06 06:12:24.0

Pour le reste du matos tant que le MJ s'y connait un peu ça va et même sans ça, un visionnage d'un ou deux films sur le sujet et tu auras toutes les "connaissances" nécessaire pour jouer Laughing

Beau gain de Violence en tout cas Tongue out

2008-10-06 06:31:48.0

Dans la rubrique News (p 6) de "Jeu de Rôle Magazine" un petit paragraphe nous apprend la sortie prochaine de Shell Shock.

2008-10-09 06:51:42.0

C'est quand même beau la gloire !

Et ils n'ont rien dit sur les Folandes ? Tongue out

2008-10-09 06:52:57.0

Et ils n'ont rien dit sur les Folandes ? 

Malheureusement non. Une erreur de l'attaché(e) de presse sans doute.

2008-10-09 07:11:56.0

Hu hu voilà qui est des plus rigolo. Je n'ai jamais été en contact avec eux en plus, c'est plutôt sympa de leur part

2008-10-09 08:39:19.0

Méfie toi Koba ! Des yeux étrangers lisent ton blog !

2008-10-09 08:48:02.0

Et ils n'ont rien dit sur les Folandes ? 
    Malheureusement non. Une erreur de l'attaché(e) de presse sans doute.

Oui, ça ne peut qu'être cela. Je vais dument tancer cet imbécile. Fracnhement, un site qui attire jusqu'a 11 (oui, onze !) visites par jour ne peut que déchainer la passion des foules Tongue out

D'ailleurs, j'ose espère que vous y allez tous. Je sens que je vais programmer une interrogation écrite un de ces jours...

2008-10-10 00:16:37.0

Ayé Shell Shock est terminé et dispo sur le blog !

2008-11-21 16:33:21.0

A propos des domaines, tu parles de destruction ds la liste et de violence dans l'exemple.

Sinon, je confirme. C'est très original mais ça m'intéresse pas. Trop sombre, trop noir, trop pessimiste, trop réaliste... Et n'essaie pas de me dire "ben tu remplaces les soldats par des Edrulains, les méchants par des Sangrelins", ça ne marchera pas.

Maintenant, tu me finis vite fait l'Assassin et la sorcière sinon tes oreilles vont s'allonger...

2008-11-22 00:24:19.0

Trop sombre, trop noir, trop pessimiste, trop réaliste...

Bah tu pouvais pas me faire meilleur compliment, merci Laughing  (et oui L'Assassin & la Sorcière arrive...)

2008-11-22 05:00:23.0

Ben ouais, mais (c'est mon coté Fleur Bleue) j'ai du mal à comprendre le plaisir qu'on peut prendre à jouer à ça. Mais c'est une question de goût, peut-être que je ne suis pas capable de faire du second degré sur ce genre de sujet.

Sinon, pour parler de choses terre à terre (et pour t'embêter un peu aussi), il manque un scénario d'initiation...

2008-11-23 00:26:15.0

Trop sombre, trop noir, trop pessimiste, trop réaliste...

Bravo Etienne, ça c'est du slogan ! Et ça colle parfaitement au jeu.

Je reviens dessus et je développe mon intime conviction sur ce put*** de bon jeu la semaine prochaine.

2008-11-23 03:28:25.0
    001

J'ai aussi récupéré le bestiot, je vais l'imprimer dans la semaine et essayer de prévoir un Oneshot au CIJ. J'essayerai aussi de faire un compte rendu dès que possible.

2008-11-24 01:23:45.0

Koba, pourrais tu dévelloper le stress, car il me semble que cela soit un peu nébuleux. Sous quel domaine lances tu ? Jet en oppostion ? Si oui contre quel domaine ? Faut il un succès (ou plus) pour l'éviter ? Je pense qu'il faudrait développer un peu ce facteur important dans le jeu

2008-11-24 01:37:21.0

Bonne question : tu gagne un niveau de stress quand tu perds un conflit. Tu gagne un nombre de niveaux de stress égal à ta marge d'échec. S'il s'agit d'un conflit ou l'autre cherche à te blesser tu gagne en revanche des niveaux de blessures. (voir p.10 des règles)

En gros :

Conflit "mortel" = niveaux de blessure

Conflit "autre" = niveaux de stress

Il n'y a plus que des jets en opposition dans cette nouvelle mouture de Shell Shock

2008-11-24 03:13:21.0
    001

Merci de cette précision

2008-11-24 03:35:27.0

Dites donc, Misteur 001, avant d'aller faire le mariole avec ton Shell Shock tout frais imprime chez les Bataves, aupres de la Cour Internationale de Justice, tu pourrais commencer par finir la partie de Shell Shock que tu as commence, non? Innocent

2008-11-24 05:42:50.0
    001

Mais euh!!!!!!!!

On me traque jusqu'ici, il est bien entendu que j'ai l'intention de finir ce que j'ai commencé (de préférence un mardi soir au CIJ), tu n'as pas randonnée aquatique le mardi soir ???

2008-11-24 05:58:39.0

Ca peut se faire, bien que cela soit plus facile le mercredi soir...

2008-11-24 07:31:33.0
    001

va aussi pour le mercredi soir, le Crous est ouvert tous les soirs de la semaine

2008-11-24 07:32:59.0

Tiens en réfléchissant un peu plus, je me demande ce que peut Shell Shock dans un univers napoléonnien et plus particulièrement dans le Madrid du 2 mai 1809. Que peuvent bien ressentirs des soldats pendant une révolution populaire. Il faut que je développe un peu ce concept.

2008-11-26 07:28:59.0

Les mécaniques du jeu devrait a priori supporter ça sans problèmes : jusqu'où est on prêt à aller pour faire triompher sa cause ?  Shell Shock n'étant plus du tout dépendant d'une époque précise cela ne devrait pas poser de problème. Une de mes scénario test était fondé sur l'Armée des ombres. un ami m'a d'ailleurs fait remarquer que je devrais sans doute me débarasser totalement du vocabulaire trop référencé (Sergent, Medic, Eclaireur... Pourquoi pas Chef, Diplomate... Bon, éclaireur je sèche...)

2008-11-26 08:04:55.0
    001

Oui entièrement d'accord avec toi, je pense que dans le cas de la révolution à Madrid, les diverses dérives peuvent avoir des graves conséquences quand par exemple tu es dans une situation d'emeute citadine, comme aussi lors des visites humanitaires dans les villages des Balkans où tes chefs t'interdisent de fraterniser avec les enfants.

Concernant l'éclaireur pourquoi pas guide ?

2008-11-26 08:17:51.0

Guide, très bon ça je note merci !

2008-11-26 08:20:41.0

Shell Shock va être traduit en italien par ces gars là (merci à eux). Cette belle langue rendra peut-être le jeu moins anxiogène Laughing

2009-02-02 01:55:38.0

Putaing, quand on commence à se faire traduire, je crois que c'est le début de la gloire.

Tu peux encore sortir seul dans les rues de Paris sans qu'une dizaine de groupies déchainé(e)s se jette sur toi ? Tongue out

C'est madame Koba qui devrait commencer à se méfier !

2009-02-02 02:34:29.0

C'est marrant vu que c'est le deuxième jeu (après 10.000) a être traduit en italien. Je me demande à quoi ressemble les rôlistes italiennes. Oups, madame me regarde bizarre...

2009-02-02 02:37:54.0

Ca va devenir une école de langues ici ! Tongue out

2009-02-02 03:41:48.0

Sinon, je suis très content pour toi.

Ce que dit Etienne n'est pas faux ! Cela conforte aussi l'idée que pondre des JdR en anglais n'est pas aussi bizarre que cela (tant qu'il existe aussi une VF, hein !). Je vais regarder un peu plus avant leur site !

2009-02-02 03:53:13.0

En fait l'avantage de l'anglais c'est que ça "ouvre" pas mal de public... non-anglophone ^^. Shell Shock et Gates & Gorgons ont eu droit à des petits articles sur des sites finnois, polonais ou encore italiens.

2009-02-02 03:59:09.0

Félicitations !

Et puis bravo aux polonais, aux finois et aux italiens. Parce que, mine de rien, lancer une recherche sur Internet et venir pêcher des JdR sur ton blog, c'est fort je trouve !

Si ces gens là fonctionnent comme moi, il y a de fortes chances pour qu'ils reviennent de temps en temps ici pour piocher d'autres jeux (the Hardway le mériterait).

2009-02-02 04:07:53.0

En fait il passe (comme moi) par des sites comme rpgnet et surtout Storygames (qui a une communauté très cosmopolite) sur lesquels j'essaye de maintenir un peu de présence.

2009-02-02 04:11:05.0

2009-02-02 05:39:43.0

2009-02-02 05:43:39.0

Bravo ! Laughing

Bien qu'AMTHA, c'est pas Shell Shock qui mérite un prix, mais plutôt n'importe lequel de tes autres jeux.

Etienne, qui décidément n'aime pas Shell Shock

2010-02-03 02:43:22.0

Ouais ! bravo Koba !

2010-02-03 12:28:03.0

Felicitations! Marrant je l'ai relu la veille de ton annonce.

2010-02-03 13:07:14.0

Bonne nouvelle, d'après le twitter de la ffjdr "Le à 2010 est attribué à Alexandre Jeannette pour Shell Shock !" Je ferais un billet demain sur le blog mais je suis content !

2010-02-13 20:06:50.0

Félicitations. C'est une reconnaissance amplement mérité.

2010-02-14 03:28:58.0

Bravo (pour l'ensemble de ton oeuvre)

2010-02-15 03:00:43.0

Merci les amis Laughing

2010-02-15 04:58:12.0

Yeah , Champagne !

Félicitations !

2010-02-16 16:12:08.0

Bravo,

Et vu les commentaires que j'ai lut sur le forum de la FFJDR, je vais aller le consulter pour peut-être m'en inspirer pour ma campagne "Jouez l'enfance de vos Heros". Je crois même que vous me l'aviez déjà conseillé sur ce forum, mais je devais être sur-bouqué à ce moment là.

2010-02-17 06:03:52.0

Très content pour la nouvelle annoncée sur le blog.

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais je m'étais persuadé que le "o" de "shock" reprenait le symbole de la paix.  Va savoir pourquoi ?

Sinon, j'aime bien le visuel, assez proche, de la première mouture. Un soldat seul, perdu au milieu d'une terre ravagée par la guerre.

La couv présentée, est-elle la version définitive ?

Sera-t-elle en N&B ou y aura-t-il des couleurs, genre un ciel gris et plombé ?

2010-08-31 03:51:27.0

La couv' sera en n&b mais au format paysage (comme le bouquin)

2010-08-31 18:41:49.0
To send a message, Join Now (it's quick and free) or Sign In
Edit Topic
Delete Topic
Are you sure you want to delete the topic