Bon voila, je suis en vacance, je peut me mettre a bosser sur ce projet.
Pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais CM vient de m'envoyer un mail avec plein d'idées!
Je me demande aussi si quelqu'un voudrait participer au développement afin de signer de plusieurs noms. Le coté technique attendra la sortie la nouvelle version de T&T, mais il faut définir le style du jeu, travailler sur un petit univers, trouver des peuples, des concepts de classes... Donc voila, si ça intéresse quelqu'un ![]()
Je ne serais pas d'une grande aide vu que je bosse sur T&T 2.0 mais j'aurais toujours le temps de glisser une ou deux suggestions dans ce thread.
sur ce qui est de l'univers je suis prêt à proposer des idées. Je vois bien un jeu ou on pourrait jouer ou rencontrer tous les aliens miteux qui trainent dans les tavernes de star wars, des tribus d'hommes-vers sur des astéroïdes, des petits seigneurs maléfiques en stase dans leur épave de vaisseau dérivant dans l'espace... C'est un peu le genre d'ambiance que je vois: contrebandiers, décors en carton-pâte et cinquante millions d'aliens différents... Peut-être que ça pourrait être intéressant de réfléchir à des règles de race qui permettent de définir des types physiques génériques (genre humanoïde, machin à tentacule, plutôt crustacé ou poilu) plutôt que des races hyper précises. Ca permettrait d'avoir des persos bien délirants (je joue un marchand gorguthien: c'est un gros humanoïde bleu avec des yeux à facettes et un petit bras qui lui sort de la bouche). Enfin bon je m'emballe mais vu que je ne suis pas un roliste, je n'ai aucune idée de savoir si c'est gérable en terme de règles...
Je pense qu'il est assez simple de faire un générateur de race, qui permette de jouer tout et n'importe quoi. Mais je pense aussi qu'il faudrait des races préfabriquées qui représentent les espèces les plus communes de l'univers, celles qui reviennent tout le temps. (Dans star wars, on aurait par exemple les humains, les wookies, les ewoks ou les tw'ilek, voir les droïdes de protocoles.)
Du coup, au final, on aurait un truc assez proche de ce qu'il y a dans souffrons et servons. Des races classiques, et un générateur de monstres pour les exotiques. La conception technique d'un tel générateur ne me semble pas du tout compliquée et je veux bien m'en charger si vous le voulez. J'aurais quand même sans doute besoin d'un coup de main pour le remplire.
Le space op' n'est pas trop ma tasse de thé (je suis définitivement accro au med'fan high fantasy bisounours) mais je trouverai bien quelques cases à remplir.
Chouette un sujet ouvert sur T&T dans l'espaaaaaaaaaaaaaaace !
Dans les quelques idées que j'ai envoyé à 123 Je ne me suis pas du tout consacré à poser les bases d'un univers. Je laisse cela aux joueurs et au MJ. Il y a tellement de façon d'envisager la SF (de Alien à Star Trek). J'ai simplement noté ce qui me passait par la tête concernant les races et les classes possibles.
Au fait quelqu'un a déjà pensé a faire une liste de dons par classe, par espèce voire par origine quand il y a un background défini? J'ai cru comprendre que Koba a fusionné peuple et classe pour dojo & dragon, mais là ce n'est pas vraiment pareil.
Perso non. De toute manière même si j'ai un petit jeu de SF/Cyberpunk simple qui me traine en tête ça n'utilisera guère la même structure que T&T
Sending ...