Grandissime partie de Bisounours of Folandes hier soir avec J.O. et sa femme.
J'ai suivi la méthode Koba pour mon scénario : préparer les PNJ (méchants et gentils),des petits morceaux d'intrigue et je laisse la partie suivre son cours au fur et à mesure des péripéties de mes joueurs. Résultat, ça se passe très bien. On a arrêté à 2 heures du matin pour cause de joueuse fatiguée (elle a des excuses, deux petits en vacances !) avec des joueurs complètement dans la panade et qui ont du mal à y voir clair. Les méchants sont nombreux et les alliés rares et on a du mal à démêler le vrai du faux. Je me régale, vraiment, et eux aussi. Je suis bien sur que la prochaine fois verra la situation s'éclaircir et les murs seront allègrement repeints avec du sang de démon et adeptes. Finalement, c'est pas si Bisounours que ça, comme scénario : ils commencent même à se poser des questions sur un grand maitre edrulain qui leur aurait laissé une Leda quelque peu ensorcelée entre les pattes qui attire les morts-vivants par paquets de douze comme un étron bien gras les mouches. On a eu droit à de belles scènes érotiques (sans être trop explicite, on je joue pas à Débauchons et Draguons !) et les deux joueurs mâles ont bien pris leur pied.
J'ai utilisé la bigaille (sans grand résultat pour le moment), mes règles de magie (il faut que je change les règles de récupération, c'est trop lent !), les chocs et contrecoups (ça tourne bien) et introduit une nouvelle PNJ (Leda étant out et reexpédiée sur Libreterre à dos de dragon), Faëlle, une magicienne edrulaine et reine des fourneaux, grâce à qui ils se font plein de potes !
Tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience avec la bigaille STP.
A notre table, la bigaille est en train de se faire doucement mais sûrement renommer "bitonios". On y va à coup de "je mise trois bitonios" ou "passe-moi les bitonios qui restent". C'est à cause des tous petits dés que j'utilise pour la symboliser...
A CM : On ne l'a pas énormément utilisé et comme le fait de l'utiliser n'a pas eu de conséquence décisive (les jets auraient été réussis sans bonus de bigaille ou les bonus ont été nuls), je ne peux pas dire que ça donne grand chose.Mais on a pas jeté des tonnes de dés non plus. On a tchatché pas mal et il y a presque autant de scènes de calins (plus ou moins intenses) que de bastons. Seul un gros cobra noir s'est fait éclaté la tronche, pour le reste, les morts l'étaient déjà. Ca reste qd même assez bisounours, finalement.
Au Grümph : Nous, ce sont les dés de bigaille qui sont les plus gros ![]()
Etienne, tu m'etonnes, ton monde n'a plus l'air totalement manichéen!
Finalement vous utilisez des dés pour la bigaille?
Oui; mais rassure-toi, les gentils vont finir par triompher. Et les authentiques gentils le restent vraiment.
Et oui, on a pris des dés pour la bigaille.
J'ai commencé à rédiger un scénario (celui dans lequel mes joueurs de St Malo - J.O. et son équipe - sont joyeusement empêtrés) et j'introduis pour certains PNJ et certaines situations deux types d'élements
L'élément Bisounours (EB en abrégé, c'est marrant, c'est mes initiales), pour les éléments positifs et agréables
L'élement Childéric (EC, en hommage à un grand roliste internationalement connu mais hélas définitivement tourné vers le coté obscur) pour leur pourrir la vie.
Ainsi, le MJ pourra piocher à volonté dans ses éléments selon son humeur, son inclination et le contexte...
C'est pas bête du tout! Et en plus ça m'a fait bien rire ![]()
On a encore fait le ménage dans les neufs baronnies !
Eradication de la cellule d'une secte d'assassins verrougues (malgré l'utilisation d'un point de vilainie par le MJ pour me taper dessus), et annulation d'une malédiction qui causait bcp de problèmes à cette baronnie (le trésorier était envouté par une succube). En plus on commence à y voir un peu clair sur le pourquoi du comment du bordel général.
Et j'ai agrandi ma collection de lettres de recommandation des barons
Ah ! et je compte bien transformer, un jour, ce trouduc de Solban en esquimau gervais ; faut que je trouver un menuisier pour le bâton [sourire cruel] ...
Je mets là les remarques de J.O mis dans Flood :
moins fiers quand il a fallu, pour renvoyer la démone séductrice qui avait rendu fou l'intendant des finances qui affamait sa baronnie en l'accablant d'impôts; lui faire un simple et tendre bisou.
En même temps ton intendant des finances c'est le fils naturel de casimodo et beetle juice qui se parfume au jus de démon du golgotha (voir Dogma).
J'allais pas lui rouler une pelle ![]()
Nan, je me la suis joué subtil en convainquant la chanteuse (au coeur pur) de l'embrasser tendrement ![]()
ils n'en menaient pas large devant une pauvre (et super canon) petite démone
Et la succube je m'en vais lui aplatir la tête avec mon marteau à 2 mains la prochaine fois (pas subtil là)
Rétablissons la vérité :
1) Le bisou pour défaire le sort était à faire à la démone (il fallait une âme pure pour libérer l'intendant des finances et y'a pas ça en stock dans l'équipe) : et là, plus personne... Ah, quand il s'agit de se taper la mago edrulaine, y'a plus de volontaires...
2) C'est pas une succube, mais une pauvre petite démone gentille comme tout. Et elle vous a laissé des indices intéressants, quand même. Ca aurait pu être intéressant en termes de conséquences, un calin avec la démone...
3) Quand à Solban, c'est un membre du grand conseil edrulain (7 edrulains super balaises) et il est venu recueillir le rapport de nos joyeux aventuriers. Il a juste un peu humilié la mago (un PNJ) en la remettant à sa place et gentiment énervé les aventuriers. Normal, il aime pas les non-libreterrans (et il a bien raison
). Qui a dit que tous les edrulains étaient sympa ?
4) La cellule d'assassins verougues n'a pas été éradiquée : vous avez juste tué le chef et 3 sbires et je vous rappelle qu'au moins cinq d'entre eux se sont enfuis... Et je ne parle de tous les autres
Sauvez les neuf baronnies, certes, mais rétablissons la vérité.
En tout cas, ça t'a suffisamment épuise pour que ce matin à 11:00, tu sois encore dans ton lit douillet ![]()
1) Le bisou pour défaire le sort était à faire à la démone
Ah ! j'avais pas compris ça.... Faut dire qu'un vendredi à 1heure du mat je suis moins éveillé ![]()
2) C'est pas une succube
Non... c'est juste un démon du sexe femelle !
3) Quand à Solban
C'est un futur esquimau
ce matin à 11:00, tu sois encore dans ton lit douillet ![]()
Ah, mais je suis un ours moi...
A propos de bisou (nours), vous aviez deux choix :
1) Soit l'un d'entre vous un faisait un à la démone (enfin, un peu plus qu'un bisou, on est plus des enfants) pour briser le lien entre elle et sa mission
2) Soit vous trouviez une volontaire pure et chaste pour en faire un à Oster (l'intendant démonisé...)
Et je persiste à dire que vous fûtes des petits joueurs sur ce coup là
Et n'oublie pas tes devoirs de vacances si tu veux du bon pex...
Super scénario vendredi dernier avec mon groupe de Rennes. Le scénario de la démone caline. on a réussi à faire un scénario sans aucun combat (juste une scène ou le kitling à désarmé l'assassin à ses trousses : avec une réussite critique, j'avais pas le choix !)
Ca a été super lascif comme scénario : deux persos n'ont pas résisté aux charmes de la démone et ça nous a donné une petite partie triangulaire intéressante (heureusement, Louis était couché à cette heure là)... Et pour préserver le suspense, je ne vous raconte pas la suite![]()
Et vendredi, je vais chez ce bon J.O pour la suite : Par contre, là, ça va maraver sec, face à un méchant vraiment très très fou et très très méchant ! (et Balaise !)
Ils me l'ont encore expédié en trois rounds....
Et à deux, encore, dont un roi du fumble !
Marre, marre, marre ! La prochaine fois, je leur mets Rolk en personne !
Mets plein de points de vilénie au prochain !
J'en ai usé, mais le perso de J.O tape comme une brute !
Oui, je connais ce genre d'individus.
Pour en venir à bout, ou du moins rendre le combat final plus intéressant, j'ai déjà eu recours aux petits trucs suivants :
1) encore plus fort
solution de facilité : mettre une bestiole plus forte que le PJ : un élémentaire de pierre, un golem, un démon de bataille ...
2) le double
le méchant mago de la mort crée un double parfait du PJ (physique et mental). Ce frère jumeau est, quant à lui persuadé d'être l'original. C'est pour cela que je tends une fiche de perso au joueur, identique à celle déjà en sa possession. C'est lui qui gère le combat entre "ses" deux personnages. A la fin du combat, seul le MJ sait lequel est encore en vie. Le vrai ou le double. Voilà de quoi ouvrir la suite des aventures du PJ qui cherche à savoir qui il est réellement.
3) le lien de vie
le méchant mago de la mort (encore lui) possède, sur lui, un artefact qui lie son énergie vitale à celle de la princesse-blonde-à-forte-poitrine-que-les-héros-doivent-sauver. Chaque coup qu'encaisse le mago est en fait supporté par la princesse. Le mago n'a, par contre, aucun scrupule à taper comme un sourd sur le PJ.
4) contrôle mental
Et si le méchant mago de la mort échangeait son esprit avec celui du PJ ? Le PJ a tjrs sa technique de combat, mais dans un corps de mago pas du tout prévu pour la baston. le mago, lui, peut tjrs lancer des sorts, mais en plus possède un corps plein de muscles et de poils entrainé au maniement de l'épée à deux mains.
Et si le méchant mago de la mort prenait le contrôle du PJ et le retournait contre ses amis ? Classique, mais efficace, surtout quand le joueur joue le jeu !
Mon cher Childéric, J.O va te haîr, je sens (niark, niark, niark !)
C'est ça la solidarité entre Meujeu ![]()
Sending ...